J-5 / 07.07.2010 : celui qui tombait amoureux des loutres

Après une nuit bien reposante suite à une longue route, c'est avec grand plaisir que nous prenons un petit déjeuner très copieux avant d'entamer la visite de l'aquarium. Celui-ci est immense et comporte un nombre époustouflant d'espèces marines : méduses de toutes sortes, loutres de mer, pingouins, raies, requins, crustacés, coraux, etc... L'accueil y est encore une fois des plus sympathiques (vraiment un des points marquants des américains !) et on trouve même des personnes âgées bénévoles pour nous expliquer telle ou telle espèce. La visite de cet aquarium est encore une fois un régal !












Nous prenons ensuite la route vers une des destinations phares de notre périple: San Francisco. Nous longeons encore une fois la côte et ses paysages grandioses. Autant vous dire que l'apareil photo nous sert beaucoup !

Une masse nuageause impressionnante recouvrant une montagne








Lorsque nous arrivons dans la périphérie de San Fransisco, la vue sur le centre des affaires est impressionnante. Les buildings ont l'air vraiment très hauts et nous sommes pressés de les voir de près. C'est chose faite quelques minutes plus tard, alors que nous cherchons notre hôtel. Nous nous sentons vraiment tout petits au milieu de ces géants ! Nous trouvons sans difficulté l'hôtel (Buenna Vista Motor Inn), qui se situe sur Lombard Street, dans Russian Hill, un quartier résidentiel de la ville. Lombard Street est mondialement connue pour un de ses tronçons constitué de 8 virages très serrés, qui fait d'elle, d'après la légende, la route la plus sinueuse des Etats-Unis.

 
L'arrivée sur San Francisco

 
Dans la chambre d'hôtel


La vue du toit terrasse de l'hôtel

L'hôtel est pittoresque, l'accueil y est sympathique, comme d'habitude et une fois les valises installées nous allons visiter la ville à pieds. Et là, c'est un véritable coup de poing tant la ville est sublime !
Les maisons en bois de Russian Hill sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles affichent des couleurs vives et sont parfois bordées de jardins. Le plus impressionnant reste la configuration des rues tout en montés et en descentes. Ells frisent parfois les 20° d'inclinaison !
Tout en haut de la colline de Russian Hill, nous profitons d'une vue panoramique sur Bay Bridge, le Golden Gate Bridge et l'île d'Alcatraz. Nous descendons vers le port en passant par le tronçon en zig zag de Lombard Street. Une véritable attraction, aux vues des dizaines de touristes prenant la rue en photo (comme nous bien sûr !). Nous dégustons ensuite une glace et un chocolat chaud sur Ghirardelli Plaza, puis nous nous rendons à la station de départ du Cable Car, le fameux wagon en bois qui serpente les rues, que nous emprunterons en journée. Nous retournons ensuite à l'hôtel en nous régalant de l'architecture incroyable de la ville.




Voilà à quoi ressemblerait cette maison si la route avait été plate...




Petits conseils à respecter

Lombard Street




 
Premier contact avec le fameux Cable Car

Notre hôtel