J-19 / 21.07.2010 : celui qui ne décollait plus de l'hôtel

Nous avons passé une excellente nuit dans cet hôtel de Palm Springs. Nous devons juste lui trouver un petit défaut : il n'y a pas de petit-déjeuner compris avec la chambre. Dommage...
En tout cas, nous y avons passé un très bon séjour, même s'il a été de courte durée. On reviendra avec plaisir !
Ce matin, il fait beau et nous partons pour notre dernière étape avant le retour en France... ça y est, les vacances touchent bientôt à leur fin et c'est avec une certaine nostalgie que nous prenons la route... La circulation sur l'autoroute est assez dense mais il n' y a pas d'embouteillage. Tout se passe bien. Sur le bord de la route, concentrées sur quelques kilomètres, on aperçoit des centaines d'éoliennes. Toutes ces hélices qui tournent en même temps, c'est assez original. Je n'en avais jamais vu autant en même temps !






Lorsque nous arrivons aux abords de San Diego, le temps se fait beaucoup plus couvert et nous retrouvons le climat que nous avions à Los Angeles, au début des vacances. Décidément, les villes du bord de mer ne nous portent pas chance niveau temps... San Diego est une grosse ville et celà se ressent tout de suite : autoroutes aux voies nombreuses, ponts, voitures qui roulent très vite... Nous n'avons plus l'habitude ! J'ai l'impression d'être un peu destabilisé par tout ça. Se mélangent à cette impression le fait que nous arrivons au terme de notre séjour et que le temps n'est pas au beau fixe... En gros, c'est un peu la déprime. Mais bon, il faut se resaisir, ça n'est pas encore fini !
Après avoir fait une halte dans une station service (de justesse !), nous nous mettons à la recherche de l'hôtel. Le GPS nous indique une sorte de zone commerciale. Un peu perplexes, nous le consultons plusieurs fois... Il s'agit bien de la rue de notre hôtel. Celle-ci est très bruyante ! Somme toute, la jeune fille de l'accueil est très sympathique et l'hôtel dispose d'un lavomatique (toujours aussi pratique !). Mais une fois arrivés dans la chambre, le soufflet retombe bien vite. Ce n'est pas tant la taille (très petite) de la chambre qui nous a ennuyés (car après tout ce n'est pas le plus important) mais l'odeur vraiment insupportable de renfermé. Ce qui nous a fait pensé que les chambres n'étaient pas très bien entretenues. Autant vous dire tout de suite que cet hôtel est à déconseiller. Son nom : Amercica's Best Value Inn at Mission Bay Sea World San Diego (un nom d'ailleurs facilement oubliable !). Nous sommes donc bien déçus car il s'agit en plus de notre dernier hôtel et que nous avons réservé pour 2 nuits !
Après avoir déposé les affaires, nous partons à l'assaut de San Diego. Le temps n'est décidément pas à la fête. C'est dommage car la ville est vraiment jolie. Elle se situe au bord de l'océan et la baie est agréable. Nous roulons vers l'île de Coronado où se trouve un hôtel mondialement connu : Hotel del Coronado. Son architecture singulière ne vous est certainement pas inconnue, puisqu'elle a souvent servi de décor pour des films ou des séries. C'est un complexe constitué d'un grand bâtiment principal et de "petits" bungalows (plutôt carément des maisons !), avec piscines et jardins privatifs, le tout longeant la plage avec vue directe sur l'océan. L'hôtel se situe dans un quartier ultra résidentiel qui lui aussi, fait penser à Hollywood ou certains quartiers huppés de Los Angeles. Quartier que nous visitons ensuite et qui, malgré le mauvais temps, donne lieu à quelques jolies photos.



















Nous accedons enfin au centre ville qui est à la fête puisque nous sommes en plein Comic-Con. Il s'agit d'une manifestation qui a lieu chaque année dans la ville depuis 1970 et qui permet de découvrir toutes les nouveautés sur les bandes-dessinées, films et séries télé consacrés aux super-héros. Il y a donc beaucoup de monde et il règne un esprit bon enfant dans les rues. Très sympa !




















Pour le dîner, nous nous orientons vers un quartier très agréable en bord d'océan, fait de petites boutiques de souvenirs, de cafés et de restaurants, dans un décor typique de ville californienne. Nous choisissons un petit resto sympa situé sur le ponton, "les pieds dans l'eau". Repas excellent et très jolie vue sur la ville illuminée !















Puis nous visitons un peu le centre. San Diego est une ville qui donne envie d'y revenir ! Après avoir pris quelques photos et marché un peu, nous retournons à l'hôtel (un peu à reculons, vue la chambre...) mais nous devons être en forme car le lendemain, nous allons passer la journée au Sea World !