J-9 / 11.07.2010 : ceux qui gravirent une montagne... ou presque !

Nous nous levons de très bonne humeur car la nuit dans cet hôtel a été au top : prestations impeccables et silence absolu. Le petit déjeuner est lui aussi un régal ! Comme je le disais hier, cet hôtel est magique.
Nous prenons la route pour visiter Yosemite, qui se trouve à plus d'une heure de là. Le voyage est quelque peu laborieux car il fait chaud et la route est parfois bien sinueuse. Mais lorsque nous arrivons à Glacier Point, un des meilleurs points de vue du coin, nous bénéficions d'une vue imprenable sur la vallée et nous ne regrettons pas le trajet. Devant nous, des forêts de séquoias à perte de vue, des cascades au milieu des arbres et des monts rocheux géants (dont le "Half Dome", immense monolithe amputé en son milieu). C'est à couper le soufle !


















Nous descendons à Yosemite village pour profiter d'une des randonnées proposées pour les visiteurs. Il y en a pour tous les goûts, d'un quart d'heure à plusieurs heures de marche, tout cela à travers les forêts. Nous optons pour une rando assez simple (car nous n'avons pas encore l'habitude) qui part du village jusqu'à la Lower Fall, une des cascades que nous avons aperçues depuis Glacier Point, pour une durée d'une heure environ.
Nous marchons alors dans un cadre magique, au milieu des arbres et des écureuils qui courent en toute liberté. En plus, il fait bon, car nous sommes protégés du soleil qui tape bien fort. Il y a beaucoup de monde sur le petit chemin qui nous mène enfin à la cascade, sous laquelle nous distinguons au loin des touristes qui ont "escaladé" les rochers pour se trouver au plus près des chutes d'eau. Nous faisons de même, c'est trop tentant ! Plus nous approchons, plus le bruit devient fort et on se rend compte de la puissance de cette cascade, qui vue d'en haut, paraissait bien petite ! Je m'arrête à une dizaine de mètres mais JB, beaucoup plus courageux que moi, s'aventure pratiquement jusqu'au niveau de l'eau et continue à grimper.







Nous nous éloignons ensuite des chutes pour aller faire trempette dans la petite rivière en contre-bas. L'eau est très claire... et très froide. Effet saisissant, et pourtant nous n'y mettons que les pieds ! Et là, parmi les touristes toujours aussi nombreux, les écureuils qui se baladent de rochers en rochers. Instant vraiment dépaysant !







L'heure du retour vers le village a sonné et nous marchons encore un peu aux pieds des rochers, où se trouvent un village de vacances et un café rempli de touristes mais aussi de randonneurs chevronnés.
Nous prenons la voiture pour retourner à l'hôtel, où nous plongeons encore une fois directement dans la piscine (la chaleur est vraiment au rendez-vous) jusqu'au repas du soir.