J-15 / 17.07.2010 : ceux qui admiraient un fer à cheval !

Eh bien comme je vous l'ai dit hier, nous ne savons pas si l'orage a éclaté car nous avons dormi comme des loirs !

Aujourd'hui, nous allons partir en Arizona pour visiter Antelop Canyon, près du Lake Powell, un énorme lac artificiel de près de 300 km de long, créé sur le fleuve Colorado. Mais la visite d'Antelop Canyon se faisant demain matin (car le site se visite essentiellement le matin pour bénéficier d'une luminosité particulière), nous savons que nous aurons "quartier-libre" cet après-midi.












Nous devons réserver cette visite au point de vente tenu par des indiens Navajo, qui se situe à Page (la ville où nous allons loger). Nous sommes accueillis sympathiquement et le rendez-vous est pris pour 10h demain matin.
Avant de rejoindre l'hôtel, nous faisons quelques courses dans un supermarché des environs. Il fait de nouveau très lourd et le ciel est un peu couvert. C'est d'ailleurs agréable de se retrouver sous la climatisation du magasin !
Nous posons ensuite nos bagages à l'hôtel (très agréable, avec une immense chambre et une vue plongeante sur la vallée, tout celà dans un cadre verdoyant). Nous disposons d'un grand balcon. Petit plus de cet hôtel : des cookies, du thé et du café à disposition des clients dans le hall, près de l'accueil.
Nous voulons profiter de notre temps libre pour aller observer le coucher de soleil sur Horseshoe Bend ("la courbe du fer à cheval") qui est un méandre du Colorado. Sa forme caractéristique lui a donné son surnom. C'est un endroit magnifique qui offre une vue dégagée à des kilomètres à la ronde. On y accède par un long chemin de sable, surmontant une grande dune.











Une fois sur place, c'est le calme qui domine. Des dizaines de touristes sont installés dans un silence religieux, prêts à découvrir l'astre magique se coucher. L'intensité de la lumière qui commence à diminuer fait changer du tout au tout le paysage et ses couleurs. Pus personne ne parle. Même les oiseaux se taisent ! C'est un moment magique et nous faisons tourner les appareils photo plein pot !