J-6 / 08.07.2010 : ceux qui faisaient du rollercoaster en pleine ville

Ce matin, nous décidons d'aller faire un tour à Downtown, le centre de la ville et le quartier des affaires. Le temps n'est pas au plu beau décidément mais nous ne perdons pas espoir ! Après un petit déjeuner plus que sommaire (certainement le moins copieux de toutes nos vacances...) nous partons en voiture pour "tester" les rues pentues de San Francisco. Nous ne sommes pas déçus ! C'est une véritable attraction ! Nous ne roulerons certainement pas de sitôt sur des voies aussi raides. Nous arrivons au niveau du tronçon en "zig-zag" de Lombard Street que nous descendons... à vitesse très réduite car les touristes devant nous roulent très (trop !) lentement. Mais c'est tout de même agréable d'autant plus que les maisons qui longent la rue sont très jolies.




Nous traversons ensuite Bay Bridge en direction d'Okland pour un petit aller-retour rapide. La vue depuis le pont est magnifique et le soleil fait quelques apparitions !










Avant de garer la voiture à l'hôtel, nous achetons nos pass illimités pour trois jours, bien pratiques pour emprunter les transports en commun. Les pass en poche et la voiture au parking de l'hôtel, nous retournons au centre pour faire notre tour en Cable Car. Et là, c'est un moment inoubliable que nous vivons. Ce wagon fait tout le charme de la ville. Il attire un nombre incroyable de touristes (comptez une bonne demi-heure de file d'attente) et le "voyage" se fait dans une ambiance bon enfant. Nous vous conseillons de faire le trajet sur les marches-pieds pour avoir de bonnes sensations et profiter pleinement de la vue sur la ville quand le Cable Car monte sur les collines.



 
Le demi tour se fait à la force des bras !







Nous descendons du Cable Car pour visiter le centre et ses buildings.  Ils rivalisent tous de prestance et d'originalité, dans des styles architecturaux allant de l'art déco au contemporain. C'est magnifique !








  




  
Puis, nous entrons dans Chinatown où règne une atmosphère incroyable : tout y est écrit en chinois, les bâtiments sont typiques et colorés. La "porte" du quartier vaut le coup d'oeil. Nous arrivons ensuite sur Union Square. C'est une place bordée de magasins et de cafés, très sympathique et reposante où l'on entend très peu la circulation. Mais nous la pensions plus grande et plus arborée... Nous y faisons une pause café avant de partir vers le port. Celui-ci est immense et compte une quarantaine de portes. Le soleil est cette fois-ci bien présent et nous en profitons pour faire des photos ! Nous nous promenons à travers les étaux et en profitons pour repérer la porte 39 ("pier 39") car c'est de là que demain partira notre bateau pour aller visiter Alcatraz.


Chinatown







Port of San Francisco





"Pier 39"





La fin de la journée approche. Nous marchons un peu sur le ponton où se trouvent magasins et restaurants. Puis nous prenons un vieux tram datant certainement des années trente pour nous approcher un peu de l'hôtel. Là aussi, ce trajet pittoresque est représentatif de la ville.



La faim se présentant, nous nous arrêtons pour commander des sushis à emporter (très bons) que nous mangeons à l'hôtel. Un programme encore bien riche nous attend pour demain !