J-12 / 14.07.2010 : ceux qui rêvaient de gagner

Ce matin je vais seul prendre mon petit déj' car JB n'a pas trop envie d'affronter la chaleur. J'avoue que moi non plus, mais mon café du matin me manque ! Je retourne donc au Venitian que l'on avait bien apprécié hier. Il y a du monde dans les rues mais tout de même beaucoup moins que le soir.
Une fois revenu à l'hôtel nous allons faire un tour au Mirage pour découvrir le hall dans lequel se trouve une petite forêt tropicale (des arbres d'une quinzaine de mètres de hauteur, c'est vous dire la dimension des lieux !) puis le comptoir de l'accueil derrière lequel évoluent des dizaines de poissons dans un grand aquarium. Il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut voir ça !






Nous retournons ensuite au Bellagio en empruntant cette fois-ci un tram qui relie les hôtels entre eux. L'entrée (que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille) est remarquable : au plafond sont accrochés des nénuphars en verre soufflé de toutes les couleurs et il y a un jardin botanique (les Botanical Gardens) abritant des sculptures géantes de fourmis, fleurs, champignons, un peu comme dans Alice au pays des merveilles. C'est sublime et super reposant !











Nous avons envie de nous promener un peu mais il fait très très chaud alors nous retournons à l'hôtel pour que JB profite un peu de la clim de la chambre. Quant à moi, je descends à la piscine pour me raffraîchir et profiter du grand soleil. Toujours la musique à fond et de plus en plus de monde dans l'eau ! C'est pas top pour se reposer...
Le soir venu, nous dînons dans un des restaurants de l'hôtel. Nous dégustons des plats encore très copieux avec le bruit des machines à sous en fond sonore.
Nous allons ensuite assister une dernière fois au spectacle des fontaines du Bellagio, cette fois-ci d'un autre point de vue. C'est assez émouvant car nous savons que nous ne les verrons plus (jusqu'à un hypothétique futur voyage ?)...
Puis nous allons "tenter notre chance" auprès des fameuses machines à sous. Nous ne sommes pas du tout accros aux jeux mais nous ne pouvions pas passer trois jours à Las Vegas sans avoir misé un petit peu ! Nous fixons la règle de ne pas dépasser 20$ chacun. Que nous perdons en totalité une heure plus tard... Mais c'est bien amusant quand même et tellement typique de la ville !
Une fois nos mises perdues, nous assistons au show du Treasure Island, "notre" hôtel. Il attire visiblement énormément de monde car une foule impressionnante se masse devant le bâtiment. Il s'agit d'un spectacle de pirates, constitué de deux bateaux dont les équipages s'affrontent à coups de canons et finissent en beauté avec un feu d'artifice. Un très beau spectacle, avec des acrobaties impressionnantes et des chansons entraînantes.
Nous buvons ensuite un dernier verre avant d'aller se coucher, car demain c'est le départ pour le parc national de Zion, dans l'Utah.


Dernières photos des couloirs de l'hôtel avant de partir...