J-8 / 10.07.2010 : ceux qui partaient pour les grands espaces

Voilà, c'est déjà notre dernier réveil à San Francisco ! Avant de partir nous devons faire notre première lessive. Ce qui est bien aux Etats Unis, c'est que les lavomatic sont légion et vous en trouvez (presque) à tous les coins de rue. Notre choix se porte sur un "laundromat" (leur nom ici) qui se situe tout près de l'hôtel. N'ayant pas l'habitude d'en utiliser en France, nous piétinons. Coïncidence, une française qui nous a vu un peu perplexes, nous "vient en aide" et nous explique tout. Finalement, ça n'est pas plus différent de notre machine à laver. Tout se passe pour le mieux, sauf que nos habits ne sont pas complètement secs après... 5 tours de sèche-linge. Donc, pour la puissance, on repassera. Au bout du compte, on s'en sort quand même !

Fini les grandes villes et leur agitation, place maintenant aux grands espaces, tels qu'on les a imaginés dans nos rêves. En route pour Yosemite, le troisième plus grand parc de Californie. Nous allons loger dans un hôtel situé à Mariposa, petit village charmant perdu au milieu des forêts.
Pour la première fois depuis le début de ces vacances, nous roulons sur les routes que nous ne voyons d'habitude que dans les films : ces longs rouleaux d'asphalte qui s'étendent à l'infini et sur lesquels vous ne croisez une autre voiture que toutes les demi-heures environ... Nous avons l'impression que le monde nous appartient !







A quelques kilomètres de Mariposa, nous montons en altitude. La route longe des gorges ultra profondes (attention vertige !) avant de redescendre un peu et d'arriver au village. Il est constitué d'une rue principale, sur laquelle se trouve l'hôtel, le Comfort Inn Yosemite Valley Gateway (retenez bien ce nom !). Il fait une chaleur à crever et nous sommes loin du climat changeant de la côte. D'ailleurs, nous n'auront quasiment plus de mauvais temps jusqu'à la fin du voyage.
L'hôtel est incroyablement agréable, constitué de deux grandes bâtisses et deux autres plus petites, dans un style colonial. De chaque côté, la forêt est à perte de vue. Notre chambre se trouve dans une des deux petites maisons, juste au bord de la piscine et du jacuzzi. Le calme est hallucinant. Cet hôtel est un pur régal ! Le meilleur niveau rapport qualité/ prix de tout notre séjour aux States.
Il fait si chaud qu'à peine après avoir déposé nos valises dans la chambre, nous plongeons dans la piscine, que nous ne quitterons pas jusqu'au repas du soir.

 
Le bâtiment principal de l'hôtel

La petite maison dans laquelle se trouvait notre chambre



Repas que nous prenons au Pizza Factory, un de ces fast-food "améliorés" bien sympathiques, que nous avons beaucoup croisés depuis notre arrivée sur le sol américain. Un bon repas, pour un prix sympa, dans un cadre majestueux! La soirée se passe divinement bien.
Après avoir mangé, nous nous baladons un peu dans LA rue principale de Mariposa. En contre-bas, dans un parc, un groupe aux accents hyppies fait danser les gens pieds nus dans la douceur de la nuit qui vient de tomber et nous emportent dans un voyage au coeur des années 70.
Avant d'aller se coucher, nous replongeons dans la piscine pour une bonne heure encore. Pourquoi se priver ? Allez, bonne nuit...