J-13 / 15.07.2010 : ceux qui en prenaient plein les yeux

Ce matin nous quittons Las Vegas après y avoir passé trois jours. La réputation de cette ville n'est pas infondée : du monde partout, la folie du jeu, l’exubérance de l'architecture... On se serait cru dans un club de vacances géant ! A voir absolument pour ceux qui séjournent dans l'ouest américain.
Avant de partir, nous prenons en photo le fameux panneau "Las Vegas" à l'entrée de la ville. Nous ne sommes pas les seuls: il ya beaucoup de touristes autour du panneau, et même un "photographe" qui se propose de faire un cliché des vacanciers ! Ce panneau est un véritable monument pour la ville.






En route pour le parc national de Zion, dans l'Utah. la chaleur est toujours écrasante, mais nous sommes habitués maintenant et plus nous approchons de notre point de chute, plus la température devient raisonnable. Nous traversons là encore des paysages sublimes entre désert et falaises avant d'arriver à Springdale, où se situe notre hôtel. Caché dans la vallée, pittoresque, tout en bois, il offre une vue géante sur les montagnes aux alentours. Nous prenons possession de la chambre dont les meubles sont constitués de gros rondins de bois, comme dans Boucle d'Or ! C'est original, agréable et très chaleureux. D'autant plus qu'il règne un calme absolu autour de l'hôtel. L'endroit est vraiment sympa !









Nous partons en direction du parc de Zion et première surprise au bout de quelques kilomètres : la couleur de la route est ocre. Elle se font ainsi dans le paysage afin de ne pas trop le dénaturer. Nous avons trouvé l'idée excellente !







Nous arrivons ensuite au coeur de Zion. Après avoir garé la voiture sur un parking plein,  nous montons dans un petit bus qui propose un circuit avec plusieurs arrêts dans les falaises. En route donc pour la découverte de ce lieu réputé magnifique ! Les falaises sont majestueuses et leur couleur rouge offre des tons différents selon l'intensité de la lumière. Un vrai régal pour les yeux, avec un grand ciel bleu sans aucun nuage.













Nous gravissons ensuite un petit chemin balisé pour aller admirer "Le rocher qui pleurniche" : de l'eau s'écoule naturellement en petites gouttes le long d'un rocher formant comme une grande alcove naturelle. La configuration du lieux permet de se poster derrière les gouttes après les avoir traversées. Ainsi, quand nous sommes postés dans "l'alcôve", les gouttes tombent devant nous et donnent l'impression qu'il pleut. C'est très poétique et en plus il n'y a aucun bruit autour de nous. Même la famille de visiteurs à nos côtés se tait pour admirer cette merveille de la nature.







Nous descendons ensuite vers la rivière qui coule en contre-bas, dans le fond de la vallée. Nous ne résistons pas à marcher dans l'eau, très fraîche, "sautant" de rocher en rocher. Surprise : autour du cours d'eau, nous assistons au ballet magique de cerfs et de gros oiseaux (ressemblant à des dindes), cachés dans les arbres et les herbes hautes. Ils sont en totale liberté et semblent bien habitués aux touristes, car pas sauvages du tout.

















Après cette petite escale dans la rivière, nous reprenons malheureusement le chemin du retour... Nous avons encore passé une journée de rêve, Zion est vraiment un endroit reposant. C'est un bien jolie contraste avec le faste et l'excitation de Las Vegas, où nous étions encore le matin même ! L'Amérique est bel et bien le continent des contrastes.
Nous retournons à l'arrêt de bus où nous l'attendons quelques minutes. C'est l'occasion de prendre encore quelques photos et de profiter du paysage. Le long du trajet, nous croisons des biches et des écureuils gambadant sur les côtés ! Ce parc est vraiment aménagé en fonction de la nature et il est rassurant de voir l'Homme s'en soucier.
Revenus à l'hôtel après cette après-midi très "nature", nous nous reposons un peu et nous profitons de la piscine, avant d'aller dîner dans une petite pizzeria du coin. Ici par contre, c'est tout petit, donc pas trop de choix niveau restauration. Mais le lieu est très sympa, avec un repas pris en terrasse et dans une ambiance conviviale.
Voilà, encore une journée magnifique qui vient de s'achever ! Décidément, rien ne nous déçoit depuis que nous sommes sur le sol américain !