J-17 / 19.07.2010 : ceux qui visitaient le toit du monde

Aujourd'hui, il fait assez lourd et les orages, malgré le beau temps, semblent tourner autour de nous... Aujourd'hui, nous allons visiter le fameux Grand Canyon. Après tous ces sites extraordinaires, nous nous demandons s'il est possible que celà soit encore plus beau que ce que nous avons vu jusqu'ici. Eh bien c'est possible ! Rien ne nous prépare à la grandeur et à la majesté du Grand Canyon. Il me semble que nous l'avions aperçu depuis l'avion à travers le hublot. Il paraissait déjà impressionnant vu du ciel. Mais en réalité, c'est IN-CRO-YABLE !
Pour acceder aux différents points de vue, nous entrons dans le Grand Canyon National Park. Ensuite, une route nous mène à travers la forêt au centre touristique. Il s'agit d'un lieu à l'ancienne, avec des bâtiments de bois et des petits chalets en construction, à priori un futur village de vacances. Je ne doute pas que les touristes qui y seront logés le seront très agréablement, tant l'endroit est magnifique. Nous trouvons une place de parking après avoir tourné quelques temps (il y a beaucoup de monde ici), à proximité d'une gare ! Il y a en effet un train qui circule à travers le canyon. Il s'agit d'un vieux train comme on en fait plus, qui avance doucement et qui prévient de son entrée en gare avec un son de cloche, comme dans les films.
Nous attendons ensuite un bus qui va nous mener à travers le canyon. Prévoir une vingtaine de minutes d'attente en pleine saison, car les touristes sont vraiment nombreux. Mais l'arrêt est vaste, ombragé et il y a des sièges, donc tout se passe bien. D'autant que, comme d'habitude, le personnel du site veille au bon fonctionnement de l'organisation. Le bus arrive et nous commençons la découverte du canyon. Par endroit, nous aperçevons à travers les vitres quelques parties du canyon, mais nous ne nous rendons pas encore compte de son étendue. Ce n'est qu'arrivés au premier point de vue, une fois que le bus nous a déposés, que le souffle nous est coupé ! Je vous le disais : IN-CRO-YABLE ! Les dimensions sont tout simplement gigantesques : pour vous donner une idée, sa longueur est de 450 km, sa profondeur moyenne est de 1300 mètres (avec un maximum de plus de 2000 mètres), et sa largeur varie de 5 km à 30 km ! Le point de vue est splendide, il s'étend à perte de vue. L'horizon semble être à des milliers de kilomètres de nous. On se sent alors vraiment tout petit face à cette merveille de la nature ! Et nous avons de la chance car il fait très beau !






















































Nous nous enfoncons ensuite sur un petit chemin, au milieu des buissons et qui longe diretement le ravin. Sentations fortes granties, et quelques frayeurs pour moi, qui suis sujet au vertige. Mais ça vaut vraiment le coup d'être vu ! Et le petit chemin est vraiment très agréable.
Nous reprenons ensuite le bus qui va nous emmener au point de vue le plus haut, Herb's Rest, où se trouve un relais et un magasin. On se désaltère un peu grâce aux boisssons vendues sur place avant de reprendre le bus, car il fait de plus en plus lourd. La vue est toujours aussi belle et le lieu des plus agréables. Les paysages sont d'une richesse et d'une profondeur hallucinantes ! Le Grand Canyon mérite vraiment sa réputation !