J-18 / 20.07.2010 : ceux qui visitaient les dessous de Palm Springs

Après avoir admiré le Grand Canyon, nous prenons la route vers Plam Springs. Nous en avons pour quelques heures et il fait bien chaud. Palm Springs est une ville réputée pour être un des lieux privilégiés des californiens pour leurs vacances et LA ville du golf (elle en compte à elle seule une cinquantaine!). Mais les vrais résidents de la ville sont apparemment constitués en majorité de retraités fortunés et la haute saison touristique va de janvier à avril, quand les températures sont plus clémentes. Inutile donc de préciser qu'en plein mois de juillet la ville est quasi déserte ! Elle se situe à 170 kilomètres à l'est de Los Angeles... Eh oui, nous nous rapprochons doucement de la fin de nos vacances... Nous décidons d'ailleurs de passer sur un tronçon de la route 66. Celle-ci n'est pas super évidente à touver au premier abord. Mais honnêtement, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette route, si ne n'est qu'à une époque, elle traversait les Etats-Unis. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Bon, nous l'avons fait parce que c'est un mythe, mais elle n'a rien de plus que les autres routes...



















Palm Springs est une très jolie ville, qui ressemble en fait à Beverly Hills : de grandes maisons au style hispanique, de larges avenues bordées de palmiers et des boutiques de luxe. Nous trouvons rapidement l'hôtel, le Caliente Tropics Hotel. Il se situe dans un quartier en contre-bas des montagnes du désert qui longent la ville, sur une des artères principales. Il est sublime, la piscine est immense et la chambre est très classe ! Nous plaçons d'ailleurs cet hôtel dans le top 3 de nos vacances ! Et cerise sur le gâteau, comme nous sommes en morte saison, nous avons la piscine pratiquement pour nous seuls. Il fait si chaud que nous entrons d'ailleurs dans l'eau comme dans un bain. Un hôtel en tout cas vraiment très reposant et à conseiller !









Après avoir lézardé au soleil (ça faisait longtemps!) je décide d'aller à pied acheter des cigarettes. Je demande au receptionniste de m'indiquer le trajet. Il y en a environ pour un quart d'heure. Et là, je réalise qu'il n'y a vraiment personne en ville. La sensation est très étrange...
Pour aller dîner, nous trouvons dans le guide du routard une idée super sympa : une éspèce de téléphérique circulaire emmène les passagers à plus de 1000 mètres d'altitude en longeant la montagne et les dépose au sommet où se trouve un restaurant panoramique ! La vue doit être splendide et comme le prix n'est pas excessif, nous optons pour ce choix. mais nous devons nous dépêcher, car le dernier départ est à 20h00. Nous prenons la route, ce qui nous permet encore une fois de visiter un peu le centre en voiture, mais le temps passe. Et un panneau malheureusement mal positionné nous fait faire un détour de quelques minutes. L'heure tourne et lorsque nous arrivons enfin au pied du téléphérique, la dame du guichet nous informe qu'il vient juste de partir ! Là, la déception nous gagne véritablement. Nous sommes presque au bord  des larmes tellement tout s'est joué à si peu de temps ! Et nous étions si contents de pouvoir profiter de ce repas si original !
Après un instant de flottement, il faut se reprendre. Nous redescendons donc en ville et après avoir chercher un restaurant, nous choisissons un restaurant asiatique. Il faut dire qu'il n'y a pas foule, donc pas de soucis de place. Nous somme 5 dans la salle ! Le repas est très bon et le serveur extêmement gentil. Nous pensons d'ailleurs qu'il s'agit du patron, car c'est lui qui cuisine et fait le service. En même temps, il doit bien s'ennuyer le pauvre !
Après le dîner, nous allons faire un tour au centre ville, où JB prend une glace et moi un smoothie. Il y a un peu plus de monde, nous nous sentons un peu moins seuls ! Le centre est très joli, avec une place à l'architecture un peu mexicaine.