J-11 / 13.07.2010 : ceux qui avaient très chaud

La première nuit s'est très bien passé, très calme, lit ultra confortable ! Génial ! Mais cette fois-ci, nous n'avons pas de petit-déjeuner compris dans la chambre. Nous sortons donc de l'hôtel pour aller manger. Il fait un temps magnifique mais encore plus chaud que la veille. Il est neuf heures de mat' et il fait déjà presque 40°...
Nous petit déjeunons dans la galerie du Venitian, juste en face de notre hôtel. Un bon petit dej', dans un décor rappelant vaguement Venise. Une fois retournés à l'hôtel, nous décidons d'aller à la piscine. Ici, la journée, impossible de marcher trop longtemps ou de visiter quoi que ce soit avant 17/ 18h à cause de la chaleur étouffante. La piscine est grande mais décevante car nous avons pied partout. Il s'agit plutôt d'un lieu où tout le monde se montre, cocktail à la main, mais ou personne ne nage... D'autant plus "m'as-tu vu" qu'il y a la musique à fond tout autour, incitant les clients à danser dans l'eau. Bof bof... Nous profitons quand même du beau soleil sur les transats et vers 17h, nous nous changeons pour aller voir le grand huit de l'hôtel New York New York. JB, grand fan de roller coaster, s'empresse d'y faire un tour (moi, je reste en bas et je filme, ça me suffit !) Ses impressions sont mitigées, il s'attendait à plus de sensations...





Nous traversons la rue pour nous rendre dans le grand magasin M&M's : impressionnant et sur quatre étages  ! Puis, nous continuons par la "maison" de Coca Cola (pour moi, fan de la boisson, c'était très rigolo !) Nous y avons même fait une dégustation de sodas du monde. Original et très bon !











Nous visitons ensuite le Paris Las Vegas, cet hôtel devant lequel se dresse une réplique de notre bonne vieille Tour Eiffel ! Évidemment plus petite, mais très bien faite. Il y a d'ailleurs un resto au premier étage, comme à Paris !

L'hôtel Paris-Las Vegas











Puis, passage dans la galerie du Bellagio (très classe) où nous nous arrêtons chez "Jean-Philippe", une pâtisserie luxueuse, où coule la plus grande cascade de chocolat au monde. Dans les vitrines sont exposés des gâteaux incroyables, qu'il est presque dommage de manger tellement ils sont beaux et originaux. JB m'offre au passage une crêpe aux fruits rouges délicieuse, faite devant nous en live par la pâtissière qui cuisine devant les clients !


Jean-Philippe pâtisserie...

...et la plus grande fontaine à chocolat du monde...



      ...et ses gâteaux pour le moins originaux !





La journée passe vite et ce soir nous allons visiter Freemont Street, dans le vieux Las Vegas, et monter dans la Statosphere Tower pour profiter de la vue panoramique sur la ville. Et au passage pour JB, monter dans les attractions qui se trouvent au sommet.
Nous empruntons un bus car tout cela est un peu excentré du Strip. Premier arrêt : la Stratosphere. Le lieu est vétuste et sent les années 70 ! Nous sommes loin du clinquant des derniers hôtels du coin. Arrivés au sommet, la vue sur la ville est sublime. Le temps de faire quelques photos et JB se lance à l'assaut des trois attractions qui culminent donc à 350 mètres du sol. Moi, qui ne suis toujours pas fan de tout ça, j'attends et admire la vue, tout en filmant ses exploits. Impressions garanties cette fois, contrairement au New York New York. JB est sous le choc !














Nous reprenons ensuite le bus pour Freemont Street. Et là, c'est une grande claque pour moi : cette rue piétonne est surmontée de tout son long d'un écran géant qui diffuse un immense clip psychédélique, mélange de musiques et d'images baba cool (un peu dans le genre du film Yello Submarine). Et de chaque côté de la rue, des casinos à l'ancienne avec leur néons clignotants nous font l'effet de stroboscope. Longer Freemont Street est un voyage hallucinant ! Par contre, nous sommes dans le vieux Las Vegas et les alentours de la rue craignent un peu. La preuve dans ce Mc Do sale où nous mangeons très rapidement avant de reprendre le bus pour le Strip.